Exposition Fotolap à Pornic
Du 9 au 24 mars
Exposition Fotolap à Pornic. Du  9 au 24 mars

Direction l’Orient en stop


Photographe amateur originaire de la région nantaise, j’organise une exposition de photographies à Pol’n (Nantes) du 1er au 8 février.

L’exposition, intitulée « Direction l’Orient en stop », retracera un voyage d’une année de Nantes jusqu’à Pékin par voie terrestre à travers une sélection de portraits, scènes de vie et reportages. Vous pouvez découvrir un aperçu de mon travail sur ce site : http://yannlenzen.com

Yann Lenzen

Description

En juillet 2017, je me lançais dans une aventure par voie terrestre à travers l’Europe et l’Asie, de ma ville natale vers l’inconnu, afin d’appréhender et de témoigner par la photographie et l’écriture de l’évolution progressive des paysages, des populations et des cultures, en gardant toujours les pieds sur terre.

Après un peu plus d’un an et 30.000 kilomètres de parcourus, me voilà de retour en France avec de nombreuses images et histoires que j’aimerais partager avec le public à travers une première exposition.

L’Homme est le fil rouge de mon mode de voyage et de ma démarche photographique. Ce périple n’aurait jamais pu être réalisé sans la générosité des dizaines de femmes et hommes qui m’ont avancé pour quelques kilomètres ou encore ouvert leur porte pour la nuit. A l’heure du repli sur soi grandissant, où ceux qui soulignent les différences culturelles, ethniques et religieuses de leurs voisins sont toujours plus nombreux, il est primordial de rappeler que nous sommes fondamentalement les mêmes.

Sur le plan photographique : scènes de vie ou « photos de rue », portraits et extraits de séries documentaires. « Direction l’Orient en stop » vous propose une frise humaine et culturelle des territoires qui s’étendent de Nantes jusqu’à Pékin, en passant par Istanbul, Erevan, Tbilissi, ou encore Téhéran, Mumbai et Katmandou, l’Himalaya, la steppe mongole et la Sibérie. Une invitation au voyage, un hommage à l’humanité.

Quand ?

L’exposition se tiendra du 1er au 8 février 2019. Voici les horaires d’ouverture :

Vendredi 1er février : Vernissage de 19h à 00h
Samedi 2 février : 15h-20h
Dimanche 3 février : 15h-20h
Lundi 4 février : 15h-18h
Mardi 5 février : 15h-18h
Mercredi 6 février : 15h-20h
Jeudi 7 février : 15h-20h
Vendredi 8 février : 15h-19h

Où ?

POL’n – Pôle de compétences culturelles et artistiques
11, rue des Olivettes
44000 Nantes

Vernissage + DJ Set

Vous êtes conviés au vernissage en présence du photographe le vendredi 1er février de 19h00 à minuit. Venez découvrir les images autour d’un verre le temps d’une soirée rythmée par les sonorités funk, jazz & house de La Bise. Prix libre.

Vente de tirages

Vous avez un coup de cœur pour une de mes images ? Vous souhaitez vous offrir un tirage de qualité et par la même occasion soutenir mon travail photographique ? Vous aurez la possibilité d’acheter sur place un tirage original, signé et numéroté.

L’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/270344013660095/

Portfolio, reportages et carnets de voyage : http://yannlenzen.com

Instagram : @yann.lenzen

https://www.instagram.com/yann.lenzen/?hl=fr

POL’n : www.pol-n.org / 02 51 82 36 71

La Bise : https://www.facebook.com/LaBiseDJ/

Publié le 13 janvier 2019

Vernissage des expositions ( Réservé aux adhérents des clubs affiliés LAP )
  • Avec la participation du Conseil départemental de Loire Atlantique