Festival Barrobjectif 2018

19ème édition du festival de photoreportage

Du 15 au 23 septembre 2018 à Barro en Charente.

Pour sa 19e édition, le festival du photoreportage Barrobjectif, vous présentera du 15 au 23 septembre une programmation sélectionnée pour la première année par un jury indépendant.

Comme chaque année, les expositions seront scénographiées en plein air, à travers le petit village de Barro, situé entre Poitiers et Angoulême, en nord Charente.

L’invité d’honneur est Emin Özmen, photojournaliste turc de l’agence Magnum photos. Il nous parlera de son travail sur les réfugiés et la Turquie avec ses deux expositions « Les limbes » et « La guerre cachée ».

Pour cette édition, vingt photographes amateurs et professionnels seront présentés : Maud Audouin / Hugo Aymar / Christian Belloteau / Antoine Bergeal / Laurent Blandin / Stéphane Brouchoud / Matthieu Chazal / Moland Fengkov / Jeoffrey Guillemard / Anthony Hamidovic / Otto de la Paillère / Sidney Léa le Bour / Camilo Leòn-Quijano / Anthony Micallef / Thomas Morel-Fort / Émilie Möri / Patrice Moriolan / Aude Osnowycz / Simon Vansteenwinckel / Laure Vouters.

Plusieurs expositions seront aussi accrochées :

– une exposition hommage qui retracera le travail exceptionnel de Stanley Greene au travers de la présentation de treize images de la collection de l’agence NOOR.

– une expositions de Pierre Faure « France périphérique » primée par l’association Camille Lepage / On est ensemble

– une exposition de Narciso Contreras qui a reçu le Prix Lucas Dolega.

– une exposition de Cyrille Bernon « Idomeni, une enfance dans les camps » exposée en juillet au Festival de Dax.

– une exposition de Mojahed Abo Al-Jood « Goodbye Aleppo » présentée aux Journées du reportage de Bourisp.

Le village reçoit pendant ces 9 jours plus de 10 000 visiteurs, professionnels, passionnés de la photographie, familles et scolaires.

Des ateliers, des conférences, des signatures de livres, une visite nocturne sont proposés durant le festival.

Sur le temps des deux week-ends, sous l’f de Barro, est aménagé un coin repos, avec vente de crêpes, boissons et petite restauration.

Nous souhaitons que cette année soit un moment d’échange, de partage et de convivialité, toutes valeurs qui ont contribué à construire la réputation du festival Barrobjectif.

Venez découvrir le festival BarrObjectif.

Publié le 3 août 2018. Modifié le 6 août 2018

Vernissage des expositions ( Réservé aux adhérents des clubs affiliés LAP )
  • Avec la participation du Conseil départemental de Loire Atlantique