festival de photographie à Lyon : "Aperçu"


FESTIVAL DE PHOTOGRAPHIE - LYON

Le festival Aperçu désire promouvoir la photographie à Lyon en créant un événement tous les deux ans.

Pour sa première édition, entre le 3 et le 30 juin 2017, le festival Aperçu a choisi de se consacrer à la photographie argentique actuelle, thème à la fois large et restreint. Les artistes que nous choisissons d’exposer témoignent des possibilités qu’offre le médium argentique.

Le documentaire, le collage, la photographie plasticienne sont autant de voies choisies par les photographes pour exprimer une volonté de renouveau de techniques vieilles de presque 200 ans pour certaines.

L’engouement des artistes pour les procédés argentique, parfois mis en parallèle avec le numérique nous amène à nous interroger sur ce que sera la photographie de demain, entre le retour de l’argentique, des procédés anciens et les technologies qui ne cessent d’évoluer et de se perfectionner ?
GRATUITÉ

La gratuité de l’événement est indispensable à nos yeux. Il est primordial qu’un événement culturel puisse accueillir un maximum de personne, sans contrainte financière.

C’est pourquoi toutes les expositions du festival seront gratuites.

Les artistes, français et étrangers, seront rémunérés équitablement et aucun membre de l’association n’exposera son travail personnel dans le cadre du festival.

Publié le 20 mai 2017

Vernissage des expositions ( Réservé aux adhérents des clubs affiliés LAP )