Journées Européennes du Patrimoine en Pays de Retz 2019

Soirée « Kaléidoscope du patrimoine »

Créée en 2010, cette soirée inaugure les Journées Européennes du Patrimoine, qui auront lieu cette année les 21 et 22 septembre.
Ce moment de partage a pour objectifs de recueillir différents points de vue sur un élément du patrimoine du pays de Retz et d’en proposer une définition partagée.

Dix personnes sont invitées à intervenir, pendant 10 minutes, en fonction de leur connaissance spécifique de l’objet à commenter.
À tour de rôle, chacun des intervenants est amené à décrire une photographie représentant l’élément du patrimoine choisi, (cette année la Maison Radieuse de Rezé, architecture typique de Le Corbusier) selon son ressenti, son point de vue, sans chercher à répondre, conforter ou contester celui d’un autre locuteur.
Ensuite vient un temps d’échange collectif avec le public.

Cette soirée aura lieu à Le Chronographe à Rezé.

Nouveauté cette année cette photographie support sera choisie lors d’un concours photo destiné aux photographes amateurs selon les modalités suivantes :
- Vue extérieure,
- plan large du bâtiment,
- en couleurs,
- 5 photos maxi,
- non retouchées,
- à envoyer au format .jpeg à l’adresse email : stagiaire petr-paysderetz.fr

La date limite pour envoyer les photos est le 12 juin 2019

A gagner en plus d’être la photo support de la soirée Kaléidoscope, un Bulletin de la SHPR au choix (valeur entre 17 et 23€) et un Guide du Routard du Pays de Retz.

https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=570266623495653&id=335250003663984

Publié le 15 mai 2019

Règlement

Conseil LAP : Avant de vous inscrire à un concours, lisez attentivement le règlement, en particulier les clauses relatives au droit de l’auteur.
N’hésitez pas à contacter l’organisateur pour toute demande de précision.

Vernissage des expositions ( Réservé aux adhérents des clubs affiliés LAP )
  • Avec la participation du Conseil départemental de Loire Atlantique